Les précieux oméga-3

Incontournables oméga-3
Des acides gras essentiels 
Les oméga-3 sont des acides gras dits «essentiels» car notre organisme ne peut pas s’en passer. Soit-il ne peut pas les fabriquer en quantités suffisante à partir de précurseurs, soit-il ne peut pas les fabriquer du tout ! Ils doivent donc être apportés par l’alimentation. Ces acides gras sont source d’énergie et sont des constituants des membranes cellulaires. Ils participent au bon fonctionnement de notre corps et sont impliqués dans de nombreux mécanismes physiologiques: le métabolisme, l’immunité... Les effets bénéfiques des oméga-3 sont particulièrement reconnus sur le cerveau, le cœur et le système cardiovasculaire, ainsi que sur la vue.
Certains acides gras sont plus importants que d’autres
Le DHA et l'EPA, sont deux acides gras oméga-3 qui soutiennent des fonctions vitales dans tout le corps. Des milliers d'études scientifiques font état des bienfaits des oméga-3 sur la santé. Les domaines pour lesquels l'EPA et le DHA sont bien connus concernent la santé du cœur, du cerveau et de la vue.
Les bienfaits des oméga-3

L'EPA et le DHA sont des acides gras oméga-3 qui ont de nombreux effets bénéfiques prouvés sur la santé.

L'EPA et le DHA ont un effet protecteur sur le système cardio-vasculaire. Les acides gras DHA ont un effet bénéfique sur le fonctionnement du cerveau et contribuent au maintien d’une bonne vision.

Tous savoir sur les oméga-3 et les nutriments
Les acides gras oméga-3 marins
Les acides gras oméga-3 sont surtout présents dans les aliments issus d’animaux marins. Les poissons gras tels que la morue, le maquereau, la sardines, le saumon, la truite, l' anchois et le hareng sont riches en acides gras oméga-3, EPA et DHA. L'huile de foie de morue Möller’s est issue de morues pêchées dans les eaux pures et froides Arctique des îles Lofoten et Vesterålen, situées dans le nord de la Norvège. Cette huile, riche en oméga-3 en vitamine D et source de vitamines A et E, est extraite par cuisson à la vapeur douce des foies de morue, afin de préserver toutes leurs qualités nutritives.

Au regard des bénéfices nutritionnels, l’ANSES (l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) recommande de consommer du poisson deux fois par semaine dont les poissons gras (saumon, maquereau, sardine…). D’après plusieurs études, si vous en mangez moins souvent, comme beaucoup d’entre nous, il peut être judicieux de prendre de l’huile de foie de morue.

L’huile de foie est l’un des aliments les plus concentrés en oméga-3. Une seule cuillère à café (5 ml) contient 1200 mg d’oméga-3 et concentre 600 mg de DHA et 400 mg d’EPA. Avec cette dose, vous bénéficierez des bienfaits des oméga-3 EPA et DHA quotidiennement sur votre santé, et notamment sur le cœur (1), le cerveau et la vue (2).

(1) L’EPA et le DHA contribuent à la fonction cardiaque normale. L’effet bénéfique est obtenu pour une consommation journalière de 250mg d’EPA et DHA.
(2) Le DHA contribue au fonctionnement normal du cerveau et au maintien d’une ossature normale. L’effet bénéfique est obtenu pour une consommation journalière de 250mg de DHA.

Liquide ou capsules, faites votre choix?
L'huile de foie de morue liquide ou les capsules d’oméga-3 sont toutes les deux de bonnes sources d’oméga-3, néanmoins leur origine est différente. L’huile de foie de morue liquide est extraite du foie de morue frais alors que l'huile utilisée dans la plupart des capsules d'oméga-3 est extraite de plusieurs petits poissons entiers, tels que les anchois et les sardines. Bien que la vitamine A et la vitamine D soient naturellement présentes dans l’huile de foie de morue, ces vitamines sont ajoutées à l’huile contenue dans les capsules car elles ne sont pas présentes dans les petits poissons. Moller’s propose des compléments alimentaires en oméga-3 qui conviennent à tous les goûts - des capsules aux liquides, en passant par les bonbons gélifiés.

Le système de contrôle qualité continu et extrêmement rigoureux ainsi que les hautes exigences des standards de pureté Moller’s, qui vont au-delà de celles imposées par l’Union Européenne (ex : teneur en métaux lourd), garantissent la pureté des produits. Le procédé de distillation unique de Möller’s garantit également un faible degré d'oxydation, garantissant donc l’extrême fraîcheur du produit.

Capital osseux 
L’huile de foie de morue est riche en vitamine D. Cette vitamine contribue à l'absorption du calcium et du phosphore, ce qui participe au maintien d’une ossature normale chez les adultes. La vitamine D est par ailleurs nécessaire à la croissance normale et au développement des os chez l’enfant.
Cerveau 
A partir d’une consommation de 250 mg par jour, le DHA contribue au fonctionnement normal du cerveau.
Système immunitaire 
L'huile de foie de morue est l'une des meilleures sources d'oméga-3, avec l'avantage supplémentaire de contenir naturellement de la vitamine A et D. Ces vitamines agissent en combinaison avec d'autres nutriments pour contribuer au fonctionnement normal du système immunitaire.
Vue 
A partir d’une consommation de 250 mg par jour, le DHA contribue au maintien d’une vision normale.
Coeur 
A partir d’une consommation journalière de 250 mg d’EPA et de DHA, ils contribuent à la fonction cardiaque normale.
Muscles et articulations 
La vitamine D est indispensable pour vieillir en bonne santé. Elle aide à maintenir la structure osseuse, les fonctions musculaires et les tissus conjonctifs normaux, qui sont nombreux dans les articulations.
;